0

Interview de la semaine : DOE’s Theory

Du coup pour commencer pourriez-vous nous faire une présentation rapide du groupe ( d’où vous venez, quand vous avez créé le groupe, votre style… )

« DOE’s Theory, c’est une rencontre internet en 2018 de 4 passionnés de musique , influencés par le même esprit rock des années 90/2000. Le line up est constitué de Kevin au chant et guitare, Florian à la guitare lead, Christophe à la basse et Fabrice derrière la batterie. Le groupe fait ses débuts en se créant une set list reprenant des morceaux qui ont bercé leur jeunesse (comme Nirvana, Seether, Muse ou encore SOAD…) , afin d’apprendre à se connaître et à jouer ensemble. Très vite une forte complicité s’installe entre les membres, chacun trouve rapidement ses marques, l’envie de créer fait son apparition et il s’en dégage un rock alternatif puissant au travers de compositions dynamiques. »

Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît 

« Ce que nous aimons dans le Métal : le gros son des riffs en palmmut headbangué. Le côté non mainstream et les chansons de 6 min. 😁

Ce que nous n’aimons pas dans le Métal : les branleurs de manche 😆 »

Une sortie d’album ou EP de prévu ?

« Un EP en cours d’auto-production avec l’espoir de pouvoir le mettre sous le sapin de Noël ! »

Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?

« Groupes conseillé : Leahtan, Burning waves et Inlandsys ! »

Connaissez vous la soupe emblématique de la Bigorre la Garbure?

« En ce qui concerne la garbure, Christophe le bassiste du groupe est un fin connaisseur puisque la Bigorre est son pays !! 😁 »

Vous pouvez retrouver le groupe DOE’s Theory sur leurs réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.