0

Interview de la semaine : Hybrid Harmony

Du coup pour commencer pourriez-vous nous faire une présentation rapide du groupe ( d’où vous venez, quand vous avez créé le groupe, votre style… )

« Hybrid Harmony est un groupe originaire de Toulouse et sa région, créé en 2005 par Thierry (Batterie).

Depuis le début, le groupe fait dans le metal mélodique. Avant de trouver une certaine stabilité, le groupe a eu énormément de line-up différents.Nous sortons une première Démo (Divine Elements) en 2007 qui comprend 3 titres.En 2009, Nous sortons un EP 6 titres (Left Ashore) Il reprend les 3 titres parus en 2007 et y ajoute 3 nouveautés.Peu de temps après, Fabrice (Guitare) et Khrys (Basse) rejoignent le groupe. Une succession de chanteuses plus tard, le premier album (Infernal Masquerade) sort en 2013Il compile un peu toutes les compositions qui ont été travaillées jusque là. La chanson qui donne son titre à l’album fait l’objet du premier clip du groupe. 

Le groupe décide ensuite de tenter l’aventure avec 2 chanteuses et  sort le mini album « 1244, Terror Among The Stones » en 2015. A cette occasion, le groupe s’essaye à une œuvre conceptuelle puisque ce mini-album traite intégralement du siège de Montségur.
Une grande « lyrics vidéo » reprenant l’ensemble du mini-album est publiée à cette occasion. 

Ce mini-album est salué par les critiques, et grâce à lui, Hybrid Harmony signe un contrat chez Brennus Music
Le groupe se sépare d’une de ses chanteuses et sort en 2017 son 2ème album « Mislaid Myths » qui sera lui aussi conceptuel. Cet album traite de différents mythes à travers leur civilisations. Le groupe défends cet album ardemment sur scène et décroche de belles premières parties (notamment avec Seyminhol en 2018 mais aussi Kingcrown en 2019)

Pendant la crise, Hybrid Harmony se sépare de sa chanteuse et de son second guitariste. C’est ainsi Damien (Guitare) et Miriam (Chant) qui nous rejoignent. Le groupe va profiter de la maîtrise du chant saturé par Miriam pour  durcir le ton !Le groupe prépare actuellement son troisième album, qui sera le premier d’une trilogie s’inspirant de la Divine Comédie de Dante. »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?

« Nous sommes tous des passionnés de musique dans le groupe. Personnellement, l’envie de faire de la musique à, au début, été un exutoire, mes fûts et cymbales  encaissant ma colère. Petit à petit, la colère a disparu et la musique me procurait (et me procure toujours) du plaisir. C’est avant tout ce plaisir que je recherche. J’ai baigné depuis mon enfance dans le rock/hard-rock/metal, et il est m’est impensable de jouer un autre style… »

Vos influences ( métal ou autre ), et ce qui vous inspire en général ( pas nécessairement dans la musique )

« Dans le groupe, nous avons tous des influences différentes qui vont du punk à la pop, en passant par toute sorte de metal. Personnellement, je suis très influencé par tous les groupes à chanteuses (Lacuna Coil, Epica, Delain, Arch Enemy). Je suis en charge des concepts dans le groupe et j’aime tout ce qui est épique et historique…. j’aime mettre une petite pointe de provocation dans mes concepts… sinon, c’est moins drôle !! »

Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît

« Beaucoup de choses sont plaisantes dans le milieu du Metal : les gens sont généralement sympas, et l’entraide est relativement présente…L’ambiance dans les concerts est toujours bon enfant… Et c’est une bonne excuse pour descendre quelques pintes !!J’ai fait de très belles rencontres dans ce milieu, des gens qui sont devenus des véritables amis (ils se reconnaitront)
Malgré tout, on tombe de plus en plus sur des gens qui pensent être supérieurs aux autres, et ça peut vite devenir pénible… »

Une sortie d’album ou EP de prévu ?

« Nous espérons sortir notre troisième album en 2022, il s’intitulera : Pandpoezjfzpej BIIIPPP (j’ai pas le droit de le dire, sinon, je suis obligé de vous tuer après… 🙂 )Nous avons sorti un live online à la fin de l’année dernière, c’était une première pour nous, et on y a inclus un titre du prochain album, vous pouvez aller visionner ça ici : 


Confinement oblige, on a aussi sorti une reprise du titre « The eagle flies alone » d’Arch Enemy, qui est une de nos références (https://www.youtube.com/watch?v=5KzBL6r-XfM) »

Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?

« Il y a plein de groupes qui sont cool chez nous… mais si je devais vous en citer qu’un… ce serait EVERISE !!… vous pouvez y aller les yeux fermés, ça déchire !!! « 

Connaissez vous la soupe emblématique de la Bigorre la Garbure ?

« Cette potée de choux / légumes / viandes est parfaite après une bonne soirée arrosée !!! (mais une Garbure sans un bon vin rouge… c’est quand même pas pareil, pas vrai ?) »

Vous pouvez retrouver le groupe Hybrid Harmony sur leurs réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.