0

Interview de la semaine : Heresy

Du coup pour commencer, pourriez vous nous faire une présentation rapide du groupe ( d’où
vous venez, quand vous avez créé le groupe, votre style… )

« On est le groupe Heresy, basé à Montpellier.

Le groupe a été formé en 2009, il est constitué de Cyril à la batterie, Antoine à la guitare, Geoffrey au chant et guitare et Jean Philippe à la basse.

Nous sommes un groupe de Thrash Metal, et nous avons deux albums à notre actif : « Powered by Anger «  sorti en 2013 en autoproduction, et « The Dark Shore » sorti en 2019 sous le label M&O Music. »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?

« Je pense que pour l’ensemble du groupe, c’est justement ce style de musique qui nous a donné l’envie de travailler nos instruments respectifs. Il y a une forme de déclic qui se produit au moment de la découverte qui fait que l’on se dit : « c’est ça que je veux jouer » »

Vos influences ( métal ou autre ), et ce qui vous inspire en général ( pas nécessairement dans la musique )

« Ca peut être assez varié en fonction de chacun de nous, mais ça brasse de Metallica à Megadeth, en passant par du Judas Priest, mais aussi avec Tool, Mastodon ou Johnny Cash.

L’inspiration peut venir aussi de films, de livres, il n’y a pas vraiment d’interdits, ou de règle prédéfinie. Du moment que ça nous parle, nous sommes preneurs. »

Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît :

« Il y a une certaine forme d’exigence, de connaissance dans la culture Metal en elle-même qui fait que la majorité des personnes partagent une expérience commune, ce qui peut être un gros plus,

et amener souvent des échanges et des réflexions sur un groupe ou une scène spécifique.

Dans le même temps, à l’extrême inverse, quant tout dialogue est jugulé, les experts-philosophes-science infuse auto proclamée constituent un aspect assez imbuvable, ce qui n’est pas spécifique au Metal d’ailleurs. »

Une sortie d’album ou EP de prévu ?

« Nous travaillons actuellement sur de nouveaux morceaux, qui étaient censés constituer un EP, mais vu la quantité et la qualité du matériel, il semblerait que l’on s’oriente petit à petit vers un format album. Voire un double ?? 🙂 »

Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être?

« Plusieurs, même, en espérant ne pas trop en zapper : Les Sous-Sols, Wedding at Cana, Highway, Exodust, Nwar, Gate of Mind. »

Connaissez vous la soupe emblématique de la Bigorre la Garbure?

« Alors oui, mais uniquement de nom, il va donc falloir prévoir un circuit de découverte dégustation au détour d’un futur concert chez vous, pour pouvoir juger sur pièce. »

Vous pouvez retrouver le groupe Heresy sur leurs réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.