0

Interview de la semaine: REPS

REPS … Ne cherchez pas, ça ne veut rien dire. C’est juste le nom d’un chien un peu teigneux, hargneux… rock’n roll quoi !!! Issus d’univers musicaux multiples et cumulant des années d’expériences à écumer les scènes françaises, les membres de REPS se retrouvent fin 2017 pour balancer un rock alternatif cuivré, énergique, festif et puissant. Une batterie percutante, une basse qui pulse, des guitares affutées, un sax aux thèmes accrocheurs comme des tiques, un chant mélodieux aboyé en français, sans nul doute, REPS va vous tirer sur la laisse et vous faire secouer la tête !! 2019 marque les premières sorties hors de son chenil au cours desquelles REPS se produit plusieurs fois en concerts dans la région bordelaise. Le groupe se fixe ensuite pour objectif d’enregistrer une dizaine de compositions pour marquer le point de départ d’une nouvelle sortie pour le son de REPS. Pendant le confinement, période qui aurait normalement dû lui permettre de reprendre la route des concerts, REPS cherche un nouvel os à ronger et se met en quête de réaliser un clip musical dont la sortie est prévue pour fin 2020. REPS est lâché, on vous aura prévenu !!!

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?

« L’envie de faire de la musique est présente depuis de nombreuses années chez nous puisque nous n’en sommes pas à notre premier groupe. Lolo chante depuis plusieurs dizaines d’années dans différents projets, mais c’est normal, c’est le doyen du groupe. Vincent, notre batteur joue depuis ses 9 ans et en a 39 maintenant. Guillaume, Brice et Christophe joue ensemble depuis 20 ans et composaient une partie du groupe de ska-punk les JMF. On était d’ailleurs venu jouer du côté de Bagnères de Bigorre notamment. Hervé a joué dans 2 groupes de hard-rock auparavant et joue de la guitare depuis plus de 30 ans. Notre style, c’est du rock, mais avec 2 guitares et un saxo, on peut proposer un line up assez peu courant qui permet d’apporter des couleurs intéressantes et qui nous démarquent de la plupart des autres groupes. »

Quelles sont vos influences, et ce qui vous inspire en général ?

« Question assez difficile. Nous sommes 6 dans le groupe et avons bien entendu des influences assez diverses les uns des autres. On se retrouve sur pas mal d’artistes mais de là à parler d’influences, non. »

Une chose que vous aimez dans le milieu du metal et une chose qui vous déplait.

« Ce qui nous plait: C’est un style très riche qui permet d’associer de la technique, de la mélodie, et qui permet donc beaucoup de choses. Ce qui nous déplait: les mecs trop sectaires aux différents types de métal. »

Une sortie d’album ou EP de prévu ?

« Notre premier album enregistré par Skankonjou et mixé-masterisé par Arnaud Bascuñana (Les Wampas, No One is Innocent, Axel Bauer, …) est sorti en septembre 2020 en version CD et téléchargement sur notre site internet www.reps-rock.com 

Les critiques de la part de la presse spécialisée (Magazine FrancoFans de Février 2021, United Rock Nation, Rock made in France, …) sont super positives. Les radios locales et d’autres FM nous diffusent. Nous avons été également album de la semaine du 22 au 28 Mars dans British Connexion, une émission diffusée sur plus de 150 radios.

Depuis, l’album a été signé chez Ellie Promotion qui va nous filer un coup de pouce pour le faire découvrir par le plus grand nombre. L’actu du moment, et on aura mis le temps, c’est qu’il sort le 5 juillet sur les plateformes de streaming. »

Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?

« Non. 50 !!! On a la chance en Gironde d’avoir une scène musicale très active. On va faire de la pub pour les copains alors: les Tabascos, Lilly Fracas, … »

Connaissez vous la soupe emblématique de la Bigorre, La Garbure ?

« Guillaume et Christophe ont une partie de leur famille originaire de la Bigorre donc oui, bien évidemment!!!! Et on aime, bien entendu!!! » 

Vous pouvez retrouver le groupe REPS sur leurs réseaux sociaux:


Warning: Undefined variable $meta_text in /home/bigorrei/public_html/wp/wp-content/themes/hiero/content-single.php on line 61

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *