Du coup pour commencer pourriez-vous nous faire une présentation rapide du groupe (d’où vous venez, quand vous avez créé le groupe, votre style… ) ?
« Nous avons créé DROSTE en 2019 à Bordeaux après que chacun des membres ait répondu à une petite annonce sur un site internet dédié (pas Tinder hein!).
Notre style… les autres en parleront mieux que nous mais ça penche vers du death metal old school. »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?
« La musique métal fait écho à une émotion pour chacun des membres de DROSTE, la rage, la colère, la tristesse, l’euphorie, ou simplement un exutoire bienfaisant.
Vos influences (metal ou autre), et ce qui vous inspire en général (pas nécessairement dans la musique).
« On s’est rapidement rendu compte dans le groupe que personne n’avait d’œillères sur pratiquement tous les styles musicaux. Et c’est une vraie de force 🙂
Concrètement nos influences viennent de partout, chacun d’entre nous se nourrit même de la chose la plus insignifiante (le rire d’un enfant, le bruit d’une tronçonneuse, etc.) »
Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît
« La multitude des sous genres musicaux, la guerre des clochers ! »
Une sortie d’album ou EP de prévu ?
« On est en pleine production de notre premier EP. On espère une sortie d’ici l’automne 2021. »
Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?
« Dur d’en donner qu’un… en ce moment ça bouge pas mal sur Bordeaux ! Malgré la pandémie, on a réussi à faire connaissance avec les membres de Matrass et Carbon seed et ils sont énormes (et on ne parle pas de surcharge pondérale) ! »
Connaissez vous la soupe emblématique de la Bigorre la Garbure ?
« Oui parce qu’on aime notre pays ! Non car elle ne sera jamais aussi bonne que celle que tu t’apprêtes à nous faire découvrir. »
