Du coup pour commencer pourriez-vous nous faire une présentation rapide du groupe ( d’où vous venez, quand vous avez créé le groupe, votre style… )
« Nous avons créé Cold Hope il y a maintenant 2 ans à Nay, entre Pau et Lourdes.
Nous composons dans un registre Hardcore, mélangeant aussi du Trash et des influences Black, ou encore Scorpion.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?
Notre motivation principale est depuis toujours de se produire sur scène, partager nos compositions avec le public. Nous baignons tous dans un univers Métal violent, c’est pour le groupe un très bon exutoire. Le Hardcore est un très bon style, il invite les gens à se lancer à corps perdu dans un pogo. »
Vos influences ( Metal ou autre ), et ce qui vous inspire en général ( pas nécessairement dans la musique ) ?
« Nos textes sont généralement empreints de justice sociale et de remise en question du monde qui nous entoure. Notre inspiration nous vient de problèmes collectifs et parfois personnels.
Nos influences sont très variées, allant de Gojira, Meshugga, à Get the shot, Madball ou Terror en passant par Scorpion entre autres. »
Une chose que vous aimez dans le milieu du Metal, et une chose qui vous déplaît ?
« Une chose qu’on aime : c’est difficile, mais je répondrais vaguement en disant l’ambiance ( la musique violente, les gens bienveillants, la bière, les pogos .. )
Ce qu’on n’aime pas … Les snobs, qui se pavanent et qui regardent les petits groupes de haut. »
Une sortie d’album ou EP de prévu ?
« Déjà sur la plupart des plateformes, Spotify, YouTube, Bandcamp,… Notre premier EP Caustic Reality, enregistré avec les moyens du bord, sans grande ambition mais dont nous sommes quand même plutôt content ! «
Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?
« Samary ( on est très fan ) »
Connaissez vous la soupe emblématique de la Bigorre la Garbure?
« A titre purement personnel je ne reconnais que la Garbure de ma grand-mère le reste sont de pâles imitations. ( Ceci n’engage que l’avis du rédacteur, Bastien et non celui du groupe ) «
Vous pouvez retrouver le groupe Cold Hope sur leurs réseaux sociaux :
