Du coup pour commencer pourriez-vous nous faire une présentation rapide du groupe (d’où vous venez, quand vous avez créé le groupe, votre style… ) ?
« Paddang, c’est un groupe Toulousain, créé en 2019 par Thom (guitare/chant), Guirec (basse/chant) et Rémi (Batterie/Chant). Après avoir longtemps cherché une étiquette pour définir notre style, on a choisi Heavy Psyche Rock/Stoner, ça décrit au mieux notre musique et notre univers! »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?
« On vient tous les trois d’un univers musical rock, on s’est rencontrés et on est devenus potes en participant aux jam sessions du George & Dragon et du Connexion Live, à Toulouse! C’est Thom, le chanteur, guitariste, auteur et compositeur de la majorité des morceaux, qui nous a réunis autour du projet de créer un groupe de rock brutal et planant à la fois, avec des influences stoner et psychedelic. »
Vos influences (metal ou autre), et ce qui vous inspire en général (pas nécessairement dans la musique).
« On a tous grandi avec du rock dans les oreilles, Beatles, Red Hot Chili Peppers, Muse ou Metallica! On compose nos titres avec des influences plus singulières, expérimentales, moins “grand public », comme Queens of the Stone Age, bien sûr, King Gizzard and the Lizard Wizard, Lysistrata, Idles…
Notre nom vient d’un voyage à Bali, sur cette île d’Indonésie, il y a une plage de surf qui s’appelle Padang Padang! C’est un lieu empreint de mystères et de légendes mythologiques, bordé par une jungle dense. Tout ça nous inspire vachement dans notre univers musical et graphique, les textes de nos chansons parlent des mythes locaux, de voyage, du monde qui nous entoure, des dommages que nous lui causons… »
Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît.
« Une seule chose ? C’est pas évident… Si on parle de musique, c’est la puissance et l’énergie, clairement! Si on parle du milieu, la fraternité, la putain de bonne ambiance dans les concerts et les festivals!
Un truc qui nous déplait… le peu de place qu’on donne au métal et au rock en général, alors qu’on rattache ça aux “musiques actuelles” ? Le fait que l’on rattache le style à une poignée de groupes internationaux qui ont marqué l’histoire, alors qu’on a plein de groupes incroyables en France ? »
Une sortie d’album ou EP de prévu ?
« Carrément! On sort notre deuxième EP “Realitas” le 10 septembre 2021, quatre titres dont on est super fiers, tant ils représentent bien notre univers !
On a déjà sorti le premier single de l’EP, “Bury Me”, avec un clip! Il est dispo sur Youtube, Spotify, Soundcloud, etc…
On a aussi une grosse live session qui arrive, où on joue l’EP au milieu d’une énorme bambouseraie »
Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?
« Un seul ? C’est chaud, on va dire deux : DSK Princess, un trio rock ultra vener, on les aime tant ! Et aussi Noël Flantier, du metal prog incroyable, et on dit pas ça parce que notre batteur joue dedans 😉 »
Connaissez-vous la soupe emblématique de la Bigorre la Garbure ?
« Bien sûr, cette soupe est légendaire, comment passer à côté d’un tel monument du patrimoine culinaire français? Du coup, le bassiste vous demande si vous connaissez le concurrent breton de la Garbure : Le Kig Ha Farz ? »
