Du coup pour commencer pourriez-vous nous faire une présentation rapide du groupe (d’où vous venez, quand vous avez créé le groupe, votre style… ) ?
« Blindherd est un projet black/death metal qui a vu le jour en 2013 par la réunion de plusieurs amis de la région Toulousaine.
Suite à plusieurs modifications de Line up, ce dernier se stabilise en 2015 en formation quatuor (Michael batterie, Gaëtan guitare/chant, Gaël guitare, Fiston basse) et le groupe enregistre cette même année son premier EP contenant 5 titres sous le nom de « Deafblind Witness ».
En 2019 le groupe est rejoint par Benjamin pour le chant afin d’avoir un frontman qui occupe pleinement cette tâche.
En 2021, le groupe enregistre son premier album sous le nom de Brink of Extinction, 7 titres enregistrés au Silent Ruins Studio par Fred Blanchard.
Depuis 2015, le groupe a fait pas mal de concerts sur Toulouse et sa région, notamment aux côtés de groupes locaux mais aussi de groupes comme Dysmorphic, Fractal Universe ou encore Leng Tch’e….
Aujourd’hui notre ligne musicale penche vers un Black-death rapide, violent et mélodique à la fois. Le meilleur terme qui peut décrire notre musique est Blackened Death metal. »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?
« Les raisons qui nous ont donné envi de faire de la musique sont variées je pense selon chacun, l’amour d’un instrument, la Musique en soit et les vibrations qu’elle émane, cette magie qui nous soulève et qui nous met les poils quand on est mélomane, le plaisir de produire ses propres morceaux et les voir évoluer, et surtout le partage avec les gens et le public, rien n’est plus gratifiant que de voir qu’en face, des gens bougent, apprécient et se transcendent par ce que tu leur proposes et ça c’est notre principal moteur je pense.
Par rapport au style, on a tous été attiré depuis notre jeunesse par cette musique extrême, violente par moment ou posée et lancinante, le fait que le metal soit un style qui sort du lot et qui n’est pas forcément accessible à toutes les oreilles joue son rôle aussi. Difficile de dire pourquoi, mais je pense que naturellement chaque membre ne se voyait faire que ce genre de musique (allant du rock au metal extrême bien sûr) du fait de la passion qu’on porte à cette
musique tout simplement. »
Vos influences (metal ou autre), et ce qui vous inspire en général (pas nécessairement dans la musique).
« Nos influences dans ce groupe sont très variées, et ça se ressent sur notre façon d’être et sur nos compos. Dans le métal on est tous sur des styles différents allant du punk au gros death technique passant par le black, le trash etc… mais certains groupes nous mettent tous d’accords, et d’ailleurs c’est ce qui fait notre force selon moi, nos compos sont éclectiques et piochent des sonorités dans divers registres tout en gardant un son propre à nous. En dehors du métal et plus en général, on peut être inspiré par tout ce qui nous entoure, des groupes de rock alternative ou des monuments comme Pink Floyd, leurs visuels, mais aussi la nature, les jeux vidéos et leurs ambiances, des peintres et des dessinateurs, ou encore de la musique classique… L’inspiration est selon moi un état où l’esprit est constamment en éveil et en alerte sur ce qui l’entoure, cela peut être une balade dans un bois qui te donnes des idées ou alors un concert classique ou encore un jeu vidéo qui te conquis, un soundtrack d’un film / série, etc… »
Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît.
« Ce qu’on aime bien, ça reste l’ambiance de ce milieu sans aucun doute, le côté festif, rassembleur, la magie de voir des groupes jouer et le show qu’il y a autour, l’environnement aussi lié à ce milieu avec les visuels et la mise en scène etc…
Ce qu’on peut peut-être reprocher un peu à ce milieu, c’est peut être le manque de solidarité entre groupes (ce n’est absolument pas une généralité), et les travers du jugements entre personne sur ce que tu écoutes, comment tu fais ci ou ça… »
Une sortie d’album ou EP de prévu ?
« On vient de sortir notre premier album de 7 titres au mois de Juin 2021 nommé Brink of
Extinction, donc non pour le moment on se concentre sur la composition de nouveaux
morceaux et en parallèle les lives pour faire tourner l’album et puis faire un clip sur un des titres. »
Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?
« Oui et pas qu’un seul !! Sur la scène locale tout comme régionale, il y a des pépites qui méritent toutes l’attention ! Beaucoup de groupes fleurissent et proposent du solide ! Pour donner certains noms, se sera des groupes comme Black March , Prophetic Scourge , Allegiance, Devolution, Everrise et plein d’autres… »
Connaissez-vous la soupe emblématique de la Bigorre la Garbure ?
« Non désolé, et j’irai pas me renseigner sur google que pour répondre oui lol, je le ferai après surement pour mourir moins con 😉 »
