Du coup pour commencer pourriez-vous nous faire une présentation rapide du groupe (d’où vous venez, quand vous avez créé le groupe, votre style… ) ?
« Le groupe est né à Nîmes (Occitanie) en début septembre 2019 de l’inspiration d’Adrien (guitare) qui a proposé une série de compos à Guillaume (basse) et Guillaume (chant) pour monter un groupe. Par la suite Seb (guitare solo) et Romain (Batterie) nous ont rejoint.
Le groupe développe un hardcore /sludge tantôt agressif tantôt mélancolique.
La particularité, c’est que le groupe ne se limite pas aux musiciens, nous avons inclus dans l’équipe Clément et Chris réalisateurs chez ‘kickfilm’ avec un autre Clément aux lights, on travaille sur nos clips tous ensemble avec les moyens du bord et beaucoup de créativité. Avec parfois la participation d’un danseur, d’un graffeur, qui sait d’une danseuse… et on ne compte pas s’arrêter là !
Nous sommes en quelque sorte un collectif d’artistes. »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?
« On fait tous de la musique depuis très longtemps, on a tous eu des groupes avant. Ce projet est une sorte d’aboutissement pour nous tous, on est déterminés à faire les choses bien et de pousser l’aventure le plus loin possible.
Le style a été déterminé à la base par les compos d’Adrien mais il mûrit / évolue au fil du temps et du travail que nous fournissons. Nous avons tous fait un pas de côté par rapport à nos habitudes musicales, nous voulions tous du neuf, se surprendre et trouver de la fraîcheur.
U/K c’est ce mélange en perpétuelle évolution ! »
Vos influences (metal ou autre), et ce qui vous inspire en général (pas nécessairement dans la musique).
« On vient tous de styles divers, après que ce soit hardcore, fusion, punk, death c’est vrai qu’on peut dire que c’est le métal qui nous a tous unis !
Puis chacun à ses périodes qui peuvent être totalement dans un autre style aussi.
On ne cherche pas vraiment de style en fait, vient ce qui vient, on préfère laisser aux autres le soin de nous qualifier.
On découvre UNCOMFORTABLE KNOWLEDGE au fil du temps, en écoutant les mix finaux des productions, on se dit voilà on en est là. »
Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît.
« C’est un univers très dynamique, il y a plein de supers groupes aux esthétiques très variées, des passionnés qui portent cette scène à bout de bras. Nous y trouvons beaucoup de solidarité et d’amitiés.
Nous pouvons regretter un manque de parité, mais avec le temps les femmes s’y font une place que nous espérons de plus en plus large à l’avenir ! »
Une sortie d’album ou EP de prévu ?
« On prévoit la sortie de notre premier EP 6 titres intitulé « BLACK QUEEN » (oui c’est une exclue aha) pour mi septembre 2021. On vient d’envoyer les pistes au mixage et il nous tarde de présenter tout ça sur scène !
On va faire quelques dates avec nos potos de DISCONNECTED entre septembre et octobre dans le sud de la France notamment le 25/09/21 à Paloma (Nîmes) et le 08/10/21 à la MJC PICAUD (Cannes). Puis qui sait peut être aussi en BIGORRE 🙂 »

Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?
« DISCONNECTED sans hésiter !!! Allez les écouter, ils préparent un nouvel album pour bientôt qui va
envoyer du lourd ! »
Connaissez-vous la soupe emblématique de la Bigorre la Garbure ?
« Moi oui (Adrien) je viens du Tarn et j’ai beaucoup bourlingué dans le sud ouest, j’adore ce plat ! »
