0

Interview de la semaine : Neat

Du coup pour commencer pourriez-vous nous faire une présentation rapide du groupe (d’où vous venez, quand vous avez créé le groupe, votre style… ) ?

« Le projet s’est lancé en 2013, le groupe à l’époque s’appelait Snail et était composé de Adam et son frère fraîchement arrivés sur Toulouse depuis leur Lot natal avec l’idée de faire vivre leur musique en groupe. Ils ont par la suite rencontré Vince (batterie) et Lucas (guitare) qui sont venu compléter ce premier line up.
Neat est apparu après la dissolution de Snail pour diverses raisons, repris par Vince et Adam qui ont relancé le projet et rencontré Pierrot (guitare), Arthur (basse), et retrouvé Lucas de retour à Toulouse.
Ainsi, Neat était né et concrètement formé en 2017 et évolue depuis dans un style à la jonction du Neo Metal des années 90/00 et du Metal plus moderne type prog/djent. »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?

« Individuellement nous avons tous commencé la musique car on en écoutait et on se disait “tiens, j’aimerais bien faire ça !” et que de fil en aiguille, cela à pris une place très importante dans notre vie jusqu’à devenir une passion de laquelle on ne pouvait plus se passer !
Pour ce qui est du style, même idée ! On a tous été bercés plus ou moins par le neo metal et bien que nos goûts ont évolué, on se retrouve tous là-dessus tout en y ajoutant nos influences actuelles. »

Vos influences (metal ou autre), et ce qui vous inspire en général (pas nécessairement dans la musique).

« Pour ce qui est de nos influences communes on retrouve tous les grands groupes de Neo des 90’s/00’s (Slipknot, SOAD, Korn etc…). Ensuite nous avons tous nos influences individuelles qui vont chercher vers le metal plus moderne, le metalcore, le heavy/thrash ou encore le groove metal. En un mot comme on le sent, le metal en général !
Pour ce qui nous inspire de manière plus générale, les questions de société, de relations humaines, la gestion des problèmes personnels sont des choses qui transparaissent souvent à travers nos textes. »

Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît

« La communauté et l’ambiance. Ce qui fait la force de la musique metal c’est que son public apporte un soutien total aux groupes qu’il aime, l’esprit de communauté est très présent. Mais de l’autre côté, et c’est ça qui est assez paradoxal, la scène metal me parait assez divisée. La grande abondance des sous genres, qui est une des grandes forces de cette scène car elle lui apporte une grande diversité, la dessers au sens où certaines personnes créent une distance entre eux juste car ils ne sont pas du même milieu. Je trouve ça dommage »

Une sortie d’album ou EP de prévu ?

« Nous avons déjà un EP intitulé “Join the Family” sorti en 2019 et un album en cours de préparation qui devrait sortir d’ici la fin d’année. »

Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?

« Ils ne sont pas vraiment de la région mais on ne saurait trop vous conseiller de jeter une oreille à nos amis de Nebulous (Lot et Garonne) ou alors pour rester chez nous vous avez Leathan qui envoient bien du bois également ! »

Connaissez vous la soupe emblématique de la Bigorre la Garbure?

« Évidemment ! Le repas qui requinque n’importe quel montagnard fatigué ! Une potée de choux, de divers légumes et de viande : la recette du bonheur ! »

Vous pouvez retrouver le groupe Neat sur leurs réseaux sociaux :


Warning: Undefined variable $meta_text in /home/bigorrei/public_html/wp/wp-content/themes/hiero/content-single.php on line 61

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *