0

Interview de la semaine : Nemedian Chronicles

Du coup pour commencer pourriez-vous nous faire une présentation rapide du groupe (d’où vous venez, quand vous avez créé le groupe, votre style… ) ?

« Alors Nemedian Chronicles est un groupe de TOULOUSE bien que certains membres viennent du Tarn ou de Pau. Le groupe a été fondé en 2017 et est composé d’Alexandre (chant), David et Thomas (guitares), Guillaume (basse), Thibault (batterie) et Joris (clavier). Nous jouons un mélange de Heavy Metal et de Power Metal et notre univers et nos paroles sont d’inspiration « Heroic Fantasy » et basées sur les âges Hyboriens de Robert Howard et sur Conan le Cimmérien ou Red Sonja. »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?

« En fait le groupe a été fondé par Guillaume (basse et principal compositeur) qui avait déjà écrit à l’avance de nombreux morceaux et voulu fonder un groupe pour jouer les œuvres ainsi pré-écrites. Et comme Alexandre est passionné lui aussi de mélange de metal et de fantasy, en bon fan de Blind Guardian notamment, il a participé lui aussi à la composition et l’arrangement des morceaux.
Pourquoi cette musique ? Et bien tout simplement parce qu’on adore le bon gros Heavy, Power, Speed Metal…mais également les musiques de Fantasy comme la magnifique bande originale du film Conan de 1982 alors on s’est dit pourquoi pas mélanger les deux ? »

Vos influences (metal ou autre), et ce qui vous inspire en général (pas nécessairement dans la musique).

« Comme nous venons de le dire dans les questions précédentes, l’une des influences sera les musiques de films « épiques » comme celle de Conan le Barbare, le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, le 13ème guerrier…de compositeurs comme Basil Poledouris, Ennio Morricone ou Howard Shore, etc…

Niveau metal ce sera plutôt le Power Metal avec des références comme Blind Guardian, Hammerfall ou pour un son plus puissant et moderne l’excellent Power Wolf….mais il y a aussi des racines dans le metal épique plus ancien et plus Heavy notamment Iron Maiden, Dio, Manowar. Des influences en dehors de la musique ? Bien évidemment, ce sera surtout l’univers de Conan le Cimmérien…nous sommes inspirés autant par les romans écrits par Robert Howard que par l’univers graphique que Marvel en a ensuite tiré en bandes dessinées… sous la plume d’auteurs comme John Buscema, Ernie Chan, Barry Windsor Smith…on aime aussi beaucoup l’univers de Frank Frazetta. »

Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît

« On va commencer par le négatif comme ça on finira par une note positive. Ce qui nous déplait c’est qu’on a remarqué une certaine politisation du milieu metal et qu’à ce titre certains commencent à dicter ce qu’il est politiquement correct de faire ou de ne pas faire en metal… et ça nous paraît complétement en désaccord avec l’esprit rebelle et libre qui est dans l’ADN du rock et du metal.
Ce qui nous plaît c’est bien sûr l’immense richesse et variété du genre et son implantation mondiale…Bien que le metal ait longtemps été ostracisé par les médias, il est plus vivace et fort que jamais. C’est une musique très puissante et libre, qui peut aborder tout type de sujets dont les autres genres ne s’inspirent jamais, comme justement le fantastique, les légendes ou la mythologie. »

Une sortie d’album ou EP de prévu ?

« Nous avons sorti un EP en 2020…et nous préparons maintenant un album entier, de 12 titres, qui sortira soit courant 2021 si les choses avancent très vite, mais plus probablement 2022. »

Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?

« Ah on aurait pu faire la promotion de nos autres groupes car on a quasiment tous un groupe en parallèle ! Non allez soyons Fair Play… Mettons par exemple Barbar O Rhum très bon groupe de Rock Pirate qui a déjà notamment joué au festival interceltique. En plus certains membres de Nemedian Chronicles ont déjà rencontré les membres de ce groupe lors de concerts passés et ils sont très sympas. »

Connaissez vous la soupe emblématique de la Bigorre la Garbure ?

« Honnêtement oui mais de nom seulement !! Jamais goûté. Un jour peut être ? »

Vous pouvez retrouver le groupe Nemedian Chronicles sur leurs réseaux sociaux :


Warning: Undefined variable $meta_text in /home/bigorrei/public_html/wp/wp-content/themes/hiero/content-single.php on line 61

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *