0

Interview de la semaine : Furya

Du coup pour commencer pourriez vous nous faire une présentation rapide du groupe (d’où vous venez, quand vous avez créé le groupe, votre style… ) ?

« FURYA est un groupe de métal qui a été cofondé en 1999 par Ben. Après de nombreuses années et plusieurs démos et EP le groupe s’est finalement séparé. Après 5 années de sommeil FURYA fait son retour ; nouveau line-up, nouveau style, nouvelle énergie, nous repartons à la reconquête du public. Tous les membres du groupe sont basés sur Toulouse est ses environs. »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?

« Nous avons toujours désiré monter un groupe, de construire un projet réunissant des passionnés autour de la composition. Après avoir évolué dans le métal, aujourd’hui nous avons pris un virage musical. On définit désormais FURYA dans un style métal/hard-rock symphonique. De tous les styles musicaux c’est de notre point de vue celui qui emmène le plus de folie, de technique, qui soulève les foules et puis on peut s’y construire autour de toutes sortes d’influences tout en restant dans le même style. C’est un style fun, technique et puissant. »

Vos influences (metal ou autre), et ce qui vous inspire en général (pas nécessairement dans la musique).

« Les influences du goupe sont assez diverses, il y a Stratovarius, Scorpion, Ronnie James Dio (Black Sabbath), Van Halen, Judas Priest, Accept, Nightwish, Draconian, Iron Maiden, Malmsteen ou encore Beyond the Black.

Les textes de FURYA reflètent d’une certaine façon le questionnement perpétuel à devenir un meilleur soi au travers des épreuves qui jalonnent nos vies. Il faut réfléchir à comment contribuer au mieux à notre avenir, à notre environnement en essayant de se préserver des événements difficiles. Tout n’est pas beau ou facile, mais l’espoir est toujours là!! On n’oublie pas l’héroïque fantaisie, l’actualité, nos libertés, la nature, les grandes épopées historiques, mais attention on n’oublie pas quand même de garder un côté fun qui ne se prend pas la tête. »

Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît.

« S’il y a bien une chose qui nous porte dans le milieu du métal c’est la communion énorme que l’on retrouve entre tous les fans, ce partage, ce plaisir intense, sans violence. Juste du pur plaisir, de l’énergie forte.

Ce style musical souffre de ne pas être assez valorisé. C’est dommage car c’est un style riche, généreux, divers et extrêmement créatif. »

Une sortie d’album ou EP de prévu ?

« Septembre est pour nous le mois de sortie dématérialisée du premier morceau de notre nouvelle maquette. Des chansons composées, réalisées et produites par nos soins pour faire découvrir la musique de FURYA. Trois autres morceaux sortiront dans la foulée et plusieurs autres sont encore en phase de construction. »

Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?

« Merci pour cette question car c’est pour nous l’occasion de mettre en lumière des groupes que nous apprécions beaucoup. De notre région je vous dirais « Sidi Larsen » et comment ne pas évoquer nos copains de Manigance. »

Connaissez vous la soupe emblématique de la Bigorre la Garbure ?

« Bien sûr, en tant que groupe d’Occitanie nous connaissons très bien la Garbure, c’est d’ailleurs le plat préféré de notre compositeur principal. »

Vous pouvez retrouver le groupe Furya sur leurs réseaux sociaux :


Warning: Undefined variable $meta_text in /home/bigorrei/public_html/wp/wp-content/themes/hiero/content-single.php on line 61

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *