0

Interview de la semaine : Death Proof Bastards

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?

« A l’origine nous sommes tous de gros fan et auditeurs de musique. Que ce soit par l’influence de nos parents ou par une démarche personnelle. Et par la suite nous avons tous baigné dans différents genres acoustiques ou même électroniques.

Mais c’est autour d’un son Metal et d’un esprit Rock dans lequel on se retrouve vraiment, quelques groupes savent faire fonctionner cette recette. »

Vos influences (metal ou autre), et ce qui vous inspire en général (pas nécessairement dans la musique).

« Musicalement nos influences sont variées, de Down à Led Zep, en passant par Gojira ou Cannibal Corpse, Motorhead, Black Sabbath, Pink Floyd, Slayer, Carcass, Elder ou même Clutch. 

Une autre chose qui influencent directement nos compositions, lyrics, et même les samples que nous utilisons, est le cinéma d’horreur, avec une grosse préférence pour les 70’s / 80’s (Fulci, Romero, Carpenter, et tant d’autres) »

Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît.

« Je parle en mon nom (Mat)

La chose que j’aime dans ce milieu c’est le soutien du public envers la musique, que ce soit l’achat de billet de concert, d’album ou de merch. Les « metalleux » sont souvent collectionneurs, et participent activement à cet aspect bénéfique pour la diffusion d’un artiste ou d’un groupe. Ce n’est pas quelquechose que l’on constate dans tous les genres musicaux, surtout à l’ère de la musique dématérialisée, qui, on le sait bien, n’est plus ce qui nourrit les artistes (tous styles confondus d’ailleurs).

Et au contraire, le revers de médaille de cet effet communautariste, génère parfois un sentiment d’exclusion pour certain(e)s sous prétexte de ne pas avoir vu tel artiste en 78, ou ne pas avoir LE t-shirt de la tournée 2004. Je préfère de loin toucher plus de gens avec ma musique, qu’ils soient vêtus tout en noir et ac des bracelets à pointes, et aussi bien des personnes qui ne sont pas forcément sensibles au genre de musique que je joue. A mon sens, ceci illustre bien l’esprit (Rock) que nous essayons de mettre en avant et dont je parlais précédemment. »

Une sortie d’album ou EP de prévu ?

« Oui ! Nous devrons rentrer en studio cet automne, 2 ans après notre 1er ep. »

Un groupe de votre région à nous conseiller peut-être ?

« Malheureusement, cette période de crise sanitaire ne nous a pas permis de pouvoir échanger ou même partager avec bcp d’autres groupes…

Ceci dit, MUFFDIVER, groupe toulousain, vaut le détour 😉 »

Connaissez vous la soupe emblématique de la Bigorre

« La Garbure?

Et bien non… Mais vu le nom du truc j’ai déjà le sentiment d’avoir raté ma vie 😀

Y’en aura au catering ??? 😉 »

Vous pouvez retrouver le groupe Death Proof Bastards sur leurs réseaux sociaux :


Warning: Undefined variable $meta_text in /home/bigorrei/public_html/wp/wp-content/themes/hiero/content-single.php on line 61

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *